Fondée en 2019

EZIPRO est née d'une volonté d'accompagner les chefs d’entreprises dans leur développement économique en mutualisant le savoir-faire d'experts engagés dans différents domaines et secteurs d’activité.

A propos

Nous avons créé EZI PRO pour accompagner les Directions Générales les Directions Commerciales et Marketing dans la mise en place opérationnelle de leurs plans d’actions afin de développer leur CA, leur Marge et leur Part de Marché et leur EBITDA. Tous nos experts réunis autour de cette plateforme de compétences, travaillent avec vous à partir de votre stratégie pour trouver des solutions de développement en phase avec les meilleures pratiques du marché.

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Charles DAUMAN
Président de EZIPRO

Mot du président

Charles DAUMAN a plus de 20 ans d'expérience dans la Direction d’entreprises présentes sur des marchés très concurrentiels en BtoB, BtoBtoC et BtoC.
C'est en exerçant son métier et en ayant sélectionné pour lui-même les meilleurs experts du marché qu'il a eu l'idée de créer EZI PRO, pour vous aider à transformer facilement (EZI) votre stratégie en actions réelles et concrètes en vous appuyant sur les meilleurs professionnels (PRO) de la Place dans chaque domaine.




Tous les experts réunis autour de cette plateforme de compétences, travaillent avec vous à partir de votre stratégie pour trouver des solutions de développement en phase avec les meilleures pratiques du marché
Stratégie
Affiner et challenger votre stratégie en fonction de vos collaborateurs, de vos clients, de votre marché et des attentes de vos actionnaires.
Définir les plans d’actions et les processus de management adaptés à cette stratégie. Cibler, qualifier et segmenter ses marchés, Construire et définir son USP ( unique selling proposition), Adapter son Plan de Rémunération Variable à sa nouvelle stratégie d’entreprise, Intégrer une politique de Management et de QVT pour accompagner le changement…

Opérationnel
Construire et animer ses différents réseaux en Propre ou en Franchise

Recrutement
Trouver un manager pour faciliter les évolutions d’organisation. Recruter, Intégrer, Former et Fidéliser les meilleurs collaborateurs du marché. Construire ou repenser sa politique RH (RIFF) .

Formation
Sélectionner et Former ses Managers. Monter son Ecole de Vente et de Management. Accompagner et Manager le Changement des Systèmes d’information pour favoriser les relations avec ses clients et ses collaborateurs.

Système d’information
Mise en place de stratégie de gestion de relation client CRM et plateforme digitale.

Ils nous font confiance

Notre méthode ACCH est basée sur une approche largement utilisée par les marques leaders et référentes anglo-saxones : (Awarness, Coverage, Considération, Hit Rate )

Cette méthode est avant tout opérationnelle et est basée sur une approche globale. Elle adresse les facteurs clés de la performance de l'entreprise : Les Collaborateurs, les Clients, le Marché, les Performances Commerciales, Marketing et Financières.

Elle vise l'obtention rapide de résultats.

Les 3 phases possibles de notre accompagnement :



1/ DIAGNOSTIQUER

Basée sur des interviews de collaborateurs de l’entreprise, des clients, des fournisseurs et des concurrents ainsi que sur les tableaux de bord du CODIR. Cette phase est importante car elle permet de déterminer les plans d’actions « ACIER » (Actions Concrètes,Identifiées,Echéancées et Réalistes ) que nous déploierons dans les phases suivantes.


2/ CONSTRUIRE les plan d'actions

Nous déterminons avec les équipes d’encadrement les « KEYS DRIVERS » et nous concentrons nos efforts au déploiement opérationnel de ces priorités sur le terrain ( Policy Deployment) en nous appuyant sur les experts d’EZIPRO.


3/ ASSURER une mission de Direction Opérationnelle

Dans certains cas, et à la demande de notre client, nous pouvons soit coacher les managers en place soit chercher le meilleur candidat pour prendre en main la transformation attendue. .


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